Char Western

Attelage. Char Western.

Michel Mellet

Promenades en Char Western. Découvrez le Beaujolais... en "Char Western"! Michel Mellet, passionné de chevaux d'attelage, vous accueille au lieu-dit "Le Bon Temps", toute l'année sur réservation. Il vous fera découvrir les superbes côteaux beaujolais en auhthentique char western (de 8 à 15 personnes en attelage simple ou double).

Char Western

Attelage. Char Western

Michel et Michèle Mellet ont des chambres d'hôtes, mais ils proposent surtout de visiter Ternand et ses environs de façon très originale Il faut se laisser guider par le bruit des sabots des chevaux pour parvenir jusqu'aux chambres d'hôtes de Michel et Michèle Mellet. Au coeur des vignobles, ils accueillent jusqu'à seize personnes pour la nuit. La maison et ses propriétaires sont conviviaux, mais ce n'est pas là que réside l'intérêt du lieu. L'hôte propose à ses convives de leur faire découvrir le Beaujolais autrement : en calèche ou en char western. Irma et Rosanna, deux juments de 5 et 15 ans, emmènent leurs passagers au trot, dans les chemins de terre vallonnés qui bordent le petit village médiéval de Ternand. Outre le caractère insolite du moyen de transport, cette balade au travers des paysages viticoles permet d'admirer les paysages de la région, en prenant son temps. Visite de Ternand et du musée de l'histoire du vigneron, promenade autour du château de Rochebonne et des villages d'Oingt et de Moiré, ou découverte des vignes et des châteaux, voilà ce que propose Michel Mellet à ses visiteurs. Une fois de retour, la découverte du Beaujolais continue, par les papilles. Pour se rassasier, Michèle propose à tous, jus de pomme et beaujolais, accompagné de fromages. Des produits du terroir achetés chez des producteurs de la région. Car c'est bien chez des amoureux du Beaujolais que les voyageurs font halte, quand ils s'arrêtent "au Bon Temps". Des amoureux qui ne veulent qu'une chose, : transmettre leur passion. "Accueillir des gens ici et leur faire profiter de la région est un plaisir. Nous espérons que le plaisir est partagé" résume Michel Mellet.
Texte : Anna Sylvestre-Treiner.

Découverte le Beaujolais en char western durant 1h30 - 2h sur les chemins du beaujolais les vignes et du bourg du vieux Ternand en char western par groupe de 8 à 15 personnes [ou calèche], sur rendez-vous. Visite des villages de Theizé et de Saint Vérand, Bannols ... différents circuits possibles.
Tarifs : 8 personnes maximum, forfait de 160€ avec dégustation de produits du terroir.
15 personnes maximum ou forfait de 200€ avec dégustation de produits du terroir.

Prestations "à la carte", adaptées à la demande de chacun. Balades en char attelé avec avec dégustation de produits du terroir beaujolais dans le rhône.

CONTACT
Portable de Michel Mellet : 06 71 20 11 07- Téléphone domicile : 04 74 71 37 82 - Mail

Char Western
Char Western
Char Western

Découvrez le Beaujolais en Char Western !. Promenades ludiques et découverte du beaujolais avec des chevaux attelés. Promenade en carriole tirée par des chevaux. Insolites promenades en char western.